Sorbet framboise, tout simplement ...

Y a 2 ans quand on a eu la maison, on a planté pas mal de chose dans le jardin, dont 2 pieds de framboisier, malheureusement un n'a pas survécu au papattes de notre ami Kenzo ! (bouledogue français un brin givré !!! ;) )

Quoi qu'il en soit l'un d'eux a bel et bien survécu pour notre plus grand bonheur ! Année 2009 : ENVAHIE DE FRAMBOISE , tout le monde qui passé repartait avec sa petite barquette !

Puis j'ai eu ma sorbetière, et là une pure merveille toutes ces framboises en sorbet ...

(désolé entre le biberon d'urgence et prendre la photo ça à légèrement fondu ... !)


Donc il nous faut :
° 500 gr de framboises fraiches
° 180 ml d'eau
° 130 gr de sucre

Commencé par faire un sirop avec le sucre et l'eau porté à ébullition pendant 1 à 2 min
Placé au frigo (on peut le faire la veille pour qu'il soit bien froid mais je n'ai pas cette patience ! ;) )
Ensuite lavé puis mixé les framboises.
Si vous êtes comme moi et ne supportez pas les pépins, passez le coulis au chinois.
Mélangé le coulis et le sirop de sucre et mettre le tout en sorbetière pour 45 min environ.

 
Voilà ma belle sorbetière tout rose pop !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright ... 2009.